On considère un triangle équilatérale OBA de cote OA=2cm.
Soit (C) le cercle de centre O passant par A et D le point du plan tel que [BD] est un diamètre de (C).
1) a) construis les points E et F tels que : E=$\ t_{\vec{OA}}$(A) et F=$\ t_{\vec{OA}}$(B)
b) Montrer que OBFE est un trapèze isocèle.
2) Construis (C')==$\ t_{\vec{OE}}$(C) et montrer que : F appartient a C'.
3) La droite (BF) recoupe le cercle (C') en G.
Montrer que : $\ t_{\vec{OE}}$(B)=G.
4) La droite (EG) recoupe le cercle (C') en H.
Montrer que : $\ t_{\vec{OE}}$(D)=H.
5) Soit M un point variable du cercle (C)\{D} et N tel que DHNM est un parallélogramme.
Déterminer l'ensemble des points N lorsque M varie
Comment es-tu évalué en maths ?
Chaque classe de maths exige de rendre entre un et trois devoirs par trimestre. Il y a aussi généralement deux examens de mi-période et un examen final. Parfois il s’agit d’un projet final plutôt qu’un examen.
Ces derniers sont plus sympas parce que tu peux modéliser ce que tu veux à l’aide des outils et techniques enseignées dans le cours.
La réponse est alors de voir ailleurs plus d'applications, plus des modèles, plus des finalités et plus des astuces.
Notre site vient d’être parmi les espaces que tu peux utiliser dans ce cadre.
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